Tous les enregistrements

LES PASSAVANTS

Lotissements "Les Passavants" -
44850 Saint Mars du Désert

Le projet de création de 8 logements locatifs sociaux se situe dans le lotissement "Les Passavants" délimité par la rue Julienne David, le boulevard du Pont David et la rue du Pâtis Pigeaud à St mars du Désert.

Le lotissement comporte 35 lots dont 34 lots destinés à recevoir des maisons individuelles et un lot, objet du présent projet, réservé au logement social.

La conception repose sur différentes "strates".

- Côté rue, une première bande de stationnements permet de créer une distanciation depuis la rue et de préserver l'intimité des jardins et terrasses situés en arrière.

- ensuite viennent les jardins et terrasses privatives au Sud,

- les logements en R+1,

- la coursive extérieure de desserte des logements de l'étage au Nord,

- et enfin le jardin collectif au Nord (espace libre commun à tous les logements) ouvert à la vue.

Le projet vise à individualiser les logements afin de pouvoir les identifier (accès individuel,espace extérieur privatif: jardin, terrasse...) et de reprendre ainsi  les caractéristiques de l'habitat individuel.

Nature des travaux : Création de 8 logements locatifs en habitat intermédiaire Surface de Plancher : 426 m² Maître d'ouvrage : ATLANTIQUE HABITATIONS Mission d'architecture : Mission de base Année : Etudes: 2014/2015 Enveloppe travaux maître d'ouvrage : 630 000 € H.T.

Nos références

Construction de plus de 50 immeubles collectifs, plus de 400 maisons individuelles et plus de 100 commerces.

Démarche environnementale

Domusarchitecture intègre la démarche environnementale dans sa réflexion dès les prémisses du projet. Sa maîtrise des technicités de l’économie de projet et de l’analyse réglementaire lui permet de proposer des solutions innovantes, tout en restant dans le cadre budgétaire. Ensuite ce sont ses compétences confirmées d’encadrement et de management de projets HQE, qui permettent d’atteindre les performances attendues par le maître d’ouvrage.


Un projet à l’étude ?

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions.

Contactez-nous