Tous les enregistrements

LE PLOREAU - SALLE DE DÉTENTE

2 Rue Emilie Launay - 44240 La Chapelle sur Erdre

Le projet d’extension se situe au rez-de-chaussée, en façade Nord  entre la salle de détente existante et la chapelle de la résidence.

L'espace est actuellement structuré par une cour en enrobé quelques espaces verts. La résidence actuelle en R+2 donne sur cet espace relativement enclavé.

Le projet s'insère dans cet espace en étant directement accessible de la salle de détente et de la salle de spectacle et vient s’adosser à la chapelle.

Compte-tenu de l’orientation Nord, un grand soin a été porté à ouvrir largement le bâtiment vers l’extérieur :

- côté Ouest par des coulissants qui donnent sur un petit patio aménagé en terrasse accessible,

- à l’Est par des châssis fixes qui donnent sur l’allée menant au parking arrière de la résidence.

- en toiture, par une verrière protégée par des occultants qui permet également des regards croisés entre cette salle de détente et la circulation de l’étage 1.

Le choix de la structure entièrement réalisée en bois s'est fait au regard de l'exiguïté de l'assiette du projet  et de la faible capacité portante du sol sous lequel passaient de nombreux réseaux enterrés.

Le projet accueille aussi un espace bar, dont le mobilier a été entièrement conçu sur mesure.

Nature des travaux : Extension de la salle de détente Surface de Plancher : 86 m² de SHON S.U : 78 m² Maître d'ouvrage : MAPA LE PLOREAU Mission d'architecture : Mission de base Année : Etudes 2006/2007 - Chantier 2007/2008 Bilan opération terminée : 182 459 € H.T.

Nos références

domusarchitecture a construit plus de 25 EHPAD

EHPAD, PASA, UHR...

Dans le secteur médico-social, domusarchitecture conçoit et réalise des EHPAD intégrant des pôles d’activités et de soins adaptés (PASA) et des unités d’hébergement renforcées (UHR) pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le cabinet, selon le cahier des charges, peut développer et concevoir des espaces Snoezelen, propices aux découvertes sensorielles.

Un projet à l’étude ?

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions.

Contactez-nous