L’ÉQUIPE

Les compétences développées au sein de l’équipe de domusarchitecture permettent d’assurer toutes les étapes d’une mission d’architecture, de la conception au chiffrage de l’opération, des plans d’exécution au Cahier des Clauses Techniques Particulières.

Un pool d’inspecteurs de travaux assure la direction de chantier et les missions de coordination. 


Bruno Péronnet

Associé

Fondateur de Domusarchitecture en 1992, Bruno Péronnet, architecte DPLG a fait ses armes auprès d’architectes nantais de renom comme Pierre Doucet (Grand Prix de Rome) et André Sallard-Bézannier.

Entré en 1986 comme jeune archi, il devient associé de Pierre Doucet en 1989. Au départ en retraite de Pierre Doucet, Bruno crée en 1992 Domusarchitecture. Bientôt d’autres vont le rejoindre. Son crédo : « réactivité, qualité et délais ».

Pascal Lizé

Associé

Pascal, architecte DPLG, rejoint en 1994, deux ans après la création de Domusarchitecture, Bruno Péronnet, comme associé. Ils développent ensemble l’activité, pour constituer une équipe de 10 personnes.

Le crédo de Pascal : « une architecture à l’écoute et au service du client, intégrée, pérenne plutôt qu’une architecture prétendument contemporaine qui ne serait finalement soucieuse que d’elle même ».

Rayvald Maronneau

Associé

Rayvald, architecte DPLG, rejoint en 2011 Bruno Péronnet et Pascal Lizé, en qualité d’architecte associé.

Etudiant, il arrive en 1999 chez Domusarchitecture. Il est recruté en 2000 comme inspecteur de travaux. Puis en 2005, il passe architecte assistant, il n’a de cesse depuis son arrivée chez Domusarchitecture d’occuper le plus grand nombre de fonctions pour élargir son regard sur les projets. Rayvald navigue entre la conception, le chantier et l’économie de projets. Il s'emploie, avec réactivité et dialogue, à développer une architecture rigoureuse, économe, pérenne et fonctionnelle.

Aurélie L’Héréec

Associée

Architecte DPLG, arrivée en 2002 chez DOMUS durant ses études.

Elle intègre l’équipe en 2003 pour devenir associée en 2015 auprès de Bruno PERONNET, Pascal LIZE et Rayvald MARONNEAU.

Résolument tournée vers la conception sur des projets de toutes natures. Elle n’a de cesse d’allier la maîtrise technique et esthétique, pour une architecture créative mais avant tout pérenne et au service de l’humain.

Pascal Pinel

Le bureau d’études

Pascal est arrivé chez Domusarchitecture en 1995.

Architecte DPLG, il intervient de l’esquisse à la réalisation technique et esthétique du bâtiment.

Sa passion de l’architecture dépasse le cadre professionnel puisqu’il s’intéresse de très près à l’auto-construction; une activité sous le signe de la convivialité.

Julien Rapiteau

Le bureau d’études

Julien est arrivé en 2010 chez Domusarchitecture. Titulaire d’un Bac STI génie Civil suivi d’un BT collaborateur d’architecte, Julien occupe une fonction de dessinateur.

Il apprécie la polyvalence de ses missions qui lui permet « de faire du terrain » (relevés) mais aussi de réaliser des plans d’exécution ou de préparer des images de rendus pour les clients.

Ses projets : se perfectionner dans la photo.

Yannick Lucas

Coordination de chantier

Yannick est arrivé chez Domusarchitecture en 2000.

Sa formation de dessinateur de génie civil et son expérience en bureau d’études sur Paris, le conduisent naturellement au poste de dessinateur au sein de l’agence nantaise.

En 2006, il quitte la « planche à dessin » pour évoluer vers une fonction d’inspecteur de travaux.

Sylvette Péronnet

Secrétariat

Sylvette connaît bien la boutique…et l’ensemble des projets ! Épouse de Bruno Péronnet, Sylvette est arrivée en 1995 chez Domusarchitecture comme assistante de direction et comptable.

Elle a en charge également la gestion du personnel. Chiffres et ressources humaines, un bon équilibre pour Sylvette.

Sandrine Collinet

Secrétariat

Sandrine est secrétaire technique chez Domusarchitecture depuis 2006.

C’est elle aussi qui vous accueille à l’agence, ou au bout du fil. Elle réalise le suivi administratif et comptable de l’ensemble des projets de la phase études jusqu’à la réception.

Amatrice de cinéma et de romans policiers.

Angéline Bouchaud

Le bureau d’études

Angéline est arrivée en novembre 2012 chez domusarchitecture. Après l’obtention de sa licence à l’école d’architecture de Nantes en 2007, Angéline se forme à la CAO-DAO, en alternance, au sein d’une agence nantaise où elle sera dessinateur-projeteur pendant 4 ans. En 2012, elle rejoint le bureau d’études de domusarchitecture à cette même fonction.

Au sein de domusarchitecture, elle participe notamment à des projets de mise en accessibilité de bâtiments publics pour les personnes en situation de handicap. Angéline apprécie dans son métier l’alliance de la technicité et de la créativité.

David Ripoche

Le bureau d’études

David est arrivé en janvier 2013 chez domusarchitecture.

Titulaire d’une maitrise de génie civil bâtiment, David décroche, à l’issu de son stage de fin d’études en 2002, un emploi d’économiste de la construction au sein d’une agence d’architecture spécialisée dans le secteur de la santé. Huit ans plus tard, il enrichira et diversifiera son expérience auprès de deux autres agences avant de rejoindre en 2013 domusarchitecture, en qualité d’économiste de la construction.

David apprécie le réalisme budgétaire et la diversité des projets de domusarchitecture.

Laura Guillaume

Coordination de chantier

À la sortie de son master en génie civil en 2015, Laura intègre un bureau de maitrise d'œuvre Nantais avant de rejoindre l'équipe de Domus Architecture fin 2017. Son pragmatisme et ses qualités managériales font d'elle une inspectrice de travaux efficace.

Elle pratique avec passion le Wakeboard.


Presentation

Le cabinet d’architecture exerce, depuis 1992, sa créativité et son métier sur plusieurs secteurs d’activités : logement collectif, maison individuelle, EHPAD, médico-social, enseignement, commerce, industrie, tourisme.

En savoir plus

Un projet à l’étude ?

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions.

Contactez-nous